PS Audio Stellar DAC silver
Modèle d'occasion
Dépôt Vente client.
Garantie 15 jours.
Très bon état.
Première main d'octobre 2010 avec carton et accessoires.
PS Audio présente son nouveau DAC USB offrant la compatibilité 32/384 et DSD128, un ampli casque avec connecteurs 6.35 mm, 4 entrées analogiques dont 1 XLR et 1 By-Pass pour connecter votre Home Cinéma et une véritable fonction préamplificateur (dé-verrouillable).
ENTRÉES AUDIO
Entrées analogiques RCA : 3 paires en stéréo / XLR : 1 paire en stéréo
I2S : 1 prise de type PCM (384 KHz maxi) / DSD64, DSD128
Connexion compatible : SACD DirectStream pour lecture du format DSD
Coaxiale : 2 prises PCM (192 KHz maxi)
Optique : 1 prise PCM (96 KHz maxi)
USB : 1 prise de type PCM (384 KHz maxi) / DSD64 (DoP) DSD128 (DoP)
Formats : PCM, DSD
SORTIES AUDIO ANALOGIQUES
RCA : (asymétriques analogiques) 1 paire en stéréo
XLR : (symétriques analogiques) 1 paire en stéréo
Prise casque : 1 prise casque 6,35 mm en façade
PERFORMANCES ANALOGIQUES
Gain : 12 dB +/- 0,5 dB
Niveau de sortie maxi : 20 Volts rms / Sensibilité : 5,3 Volts rms
Impédance d'entrée : 47 KOhm en RCA asymétrique / 100 KOhm en XLR symétrique
Impédance de sortie : 100 Ohm en RCA asymétrique / 200 Ohm en XLR symétrique
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 KHz, +0/-0,25 dB / de 10 Hz à 100 KHz, +0,1/-3,0 dB
Niveau de bruit : < -90 dBV, de 20 Hz à 20 KHz
Rapport signal/bruit : > 110 dB à 1 KHz (au niveau maximal de sortie)
Séparation des canaux : > 90 dB à 1 KHz
Séparation des entrées: > 90 dB à 1 KHz
Distorsion harmonique (THD) : < 0,025 % à 1 KHz / < 0,05 %, de 20 Hz à 20 KHz
PERFORMANCES DE LA SORTIE CASQUE
Gain : 12 dB +/- 0,5 dB
Niveau de sortie maxi : 20 Volts rms / Sensibilité : 5,3 Volts rms
Impédance d'entrée : 47 KOhm en RCA asymétrique / 100 KOhm en XLR symétrique
Impédance de sortie : 100 Ohm en RCA asymétrique / 200 Ohm en XLR symétrique
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 KHz, +0/-0,25 dB / de 10 Hz à 100 KHz, +0,1/-3,0 dB
APPAREIL
Poids : 6,1 kg
Poids avec emballage : 7,7 kg
Dimensions (cm) : 43,2 x 30,5 x 7,6
Dimensions avec emballage (cm) : 58,4 x 45,7 x 22,9
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE
Tension en entrée Modèles spécifiques en 100 Volts, 120 Volts ou 230 Volts alternatif, en 50 ou 60 Hz
Consommation électrique 20 W
PRÉSENTATION DU PRÉAMPLI CONVERTISSEUR DAC STELLAR GAIN CELL
Le DAC Stellar Gain Cell délivre une scène sonore 3D sans défaut, même sur un simple CD. Le gain en qualité sonore vis-à-vis d’autres DAC est impressionnant, compatible avec les entrées issues de tout type de source numérique, y compris celles en I2S et USB, il alimente directement le préampli analogique Stellar Cell via des prises symétriques (XLR) ou asymétriques (RCA).
Avec un serveur musical tel que JRiver, Bit Perfect, Amarra ou Pure Music, et un iPhone ou un appareil sous Android, le DAC Stellar Gain Cell devient votre passeport d’entrée dans l’univers de la musique numérique high end en PCM ou en DSD. Les performances sont de très haut niveau, comparées à tout autre choix d’un tarif similaire, et il y a de bonnes raisons pour cela, vous allez vite vous en rendre compte. En réalité, Le DAC Stellar Gain Cell est l’un des appareils offrant le plus beau son, depuis 24 ans que nous fabriquons des DACs. Grâce à sa douceur, à l’impression d’espace sonore et d’absence de tout effort, cet appareil va insuffler de la vie dans votre musique, et tout cela d’une simple pression du doigt.
LES DÉFIS DE CONCEPTION DU DAC STELLAR GAIN CELL
Le véritable défi à relever sur cet appareil était de s’assurer que les modes PCM et DSD seraient traités d’une façon sacrifiant le moins possible la qualité lors du processus de lecture.
Les DACS d’entrée de gamme acceptant les deux formatsfavorisentsouvent l’un des deux modes. Bob Stadtherr et Paul McGowan, concepteurs du DAC Stellar Gain Cell, ont collaboré une année sur les choix relatifs à l’étage d’entrée et à la sonorité de l’étage de sortie, sur le plan de l’équilibre et d’un son respectant à la fois le PCM et le DSD.
Le premier choix était assez simple. Stadtherr et McGowan ont sélectionné le DAC ESS Sabre 32bit Hyperstream pour la qualité sonore incomparable de ce circuit DAC. L’important était de parvenir à restituer un maximum de détails musicaux, et de réduire l’écart de qualité sonore entre les performances du 44,1 KHz/16 bit et les formats PCM et DSD haute résolution. Les leçons acquises durant des années de conception de DACs les ont aidés à faire des choix critiques, afin de minimiser les compromis sur le plan musical.
Nous sommes persuadés qu’une seule écoute d’un CD sur le DAC Stellar Gain Cell saura vous convaincre de toute la magie apportée lors de sa conception. Et une fois que vous aurez entendu ce qu’il peut faire sur un simple CD, nousimaginonssans peine votre réaction en découvrant ce que le DAC Stellar Gain Cell peut faire sur du PCM et du DSD haute résolution.
LE DISPOSITIF GAIN CELL RÉSOUT LE PROBLÈME DE DEGRADATION DU SIGNAL
Au lieu de venir insérer un niveau complémentaire de contrôle dans le signal musical, le Gain Cell de PS Audio exploite une autre technologie connue sous le nom d’amplification à gain variable, inventée dansles années 60 par Howard Jones et Barry Gilbert ; lors de l’ère analogique, celle-ci a été largement adoptée par lesstudios d’enregistrement et de mastering, puis abandonnée lorsque ces studios sont passés au numérique.
Le principe du Variable Gain Cell est assez simple. Au lieu d’ajouter des circuits sur le signal audio pour en modifier la puissance, l’étage d’amplification du préampli modifie son gain pour répondre à la commande de volume par l’utilisateur, en façade de l’appareil. Cette façon de faire offre une aptitude d’atténuation supérieure à 80 dB et, si elle est correctement conçue, ses performances égalent celles de la plupart des préamplis de haut de gamme.
UN DAC HAUT DE GAMME MÉRITE UN PRÉAMPLI ANALOGIQUE DU MÊME NIVEAU DE QUALITÉ
Les entréesDAC StellarGain Cell disposent de commutations 100%analogiques, de sorte que l’on peutsélectionnerla source écoutée sans avoir à quitterl’univers analogique. L’amplification à gain variable du DAC Stellar Gain Cell évite la dégradation du signal générée parla commande de volume. Cette association de technologies purement analogiquesrespecte le signal audio qui lestraverse et rien de ce signal n’estsacrifié ni ne se perd. La musique se trouve donc préservée danstoute sa richesse que celui-ci provienne du Stellar DAC ou d’un phono externe.
Symétriques de leurs entrées jusqu’à leurs sorties, DAC Stellar Gain Cell et préampli analogique délivrent une sonorité pleine et opulente, bien plus satisfaisante que sur la plupart des préamplis. Depuisles micro-dynamiques les plusténuesjusqu’aux plusfortes dynamiques, Le Gain Cell Stellar délivre une musique somptueuse via sessortiessymétriques ou asymétriques,et de même pour la sortie casque. La musique trouve une nouvelle vie grâce au Gain Cell.
FILTRAGES NUMÉRIQUES AU CHOIX
Le Stellar DAC Stellar Gain Cell vous offre le choix entre trois filtres numériques. Chacun a une sonorité différente et avoir ce choix est un excellent moyen d’améliorer la synergie de votre système audio. Aucune option n’est ni bonne ni mauvaise, on pourra tester chacune à l’écoute pour l’adapter le mieux possible à son équipement (ampli, sources et enceintes) et à ses goûts personnels.
FILTRAGE ACTIF OU FILTRAGE PASSIF ?
La conversion en signaux audio des données traitées par le DAC ESS Sabre 32bit s’effectue via le filtre analogique et l’étage de sortie. Sur la plupart des DACs, un filtrage actif assure le nettoyage du signal de sortie, ce qui peut donner un son dur et brillant. Or le DAC Stellar Gain Cell utilise un filtrage passif analogique conférant à la sortie audio une sonorité bien plus douce et ouverte, non polluée par des artefacts numériques.
LE PRÉAMPLI
Au cœur de l’étage de préamplification du DAC Stellar Gain Cell, il y a le Gain Cell. Cette approche d’un gain variable en amplification, élimine un souci classique chez les concepteurs d’amplis : le contrôle du volume.