Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Yamaha CD-S2100, silver, flans piano noir Zoom

Yamaha CDS2100

Soyez le premier à commenter ce produit

Nouveau circuit pour l’élimination des déperditions sonores, mécanisme de lecture haute précision une reproduction fidèle. Le lecteur CD-S2100 est équipé d’un port USB et d’un DAC hautes performances, en plus de nombreuses autres caractéristiques avancées...

Prix public : 2 299 €
QR Code QR:  Yamaha CDS2100
YAMAHA

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

En écoute chez
Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84) et
Elecson Vannes (Tél. 02 97 54 96 32)
Finitions Facade Silver/ Flancs piano noir ou Facade Noire/ Flanc piano noir
Marque YAMAHA
Détails techniques

- Disque Compatible : SA-CD, CD, CD-R/RW (MP3, WMA) and USB (Type B)
- Niveau de sortie : 2 +/- 0.3 V (1 kHz, 0 dB)
- Rapport Signal/Bruit : 116 dB
- Dynamic Range : [CD] 100 dB, [Super Audio CD] 110 dB
- Distorsion Harmonique : [CD] 0.002% (1 kHz), [Super Audio CD] 0.002% (1 kHz)
- Réponse en fréquence : [CD] 2 Hz-20 kHz, [Super Audio CD] 2 Hz-50 kHz (-3 dB)
- Dimensions : 435 x 137 x 438 mm
- Poids : 16 kg

Informations complémentaires

Détails

- Configuration indépendante des circuits numérique/analogique,conception symétrique gauche-droite
- Cartes numériques/analogiques avec circuits d’alimentation intégrés
- Circuit de conversion I/V à configuration simple étage
- Alimentations indépendantes avec séparation complète des sections numériques et analogiques
- Mécanisme CD rigide de haute précision avec ancres solides
- Tiroir CD aluminium haute qualité
- Performances exceptionnelles grâce au convertisseur 32-bit D/A ESS
- Fonctionnalité DAC USB embarqué, ASIO 2.3 Yamaha Steinberg USB Drive

Configuration indépendante des circuits numérique/analogique,conception symétrique gauche-droite
Le CD-S2100 dispose d'une construction totalement symétrique : le mécanisme de chargement à rotation est au centre, l'alimentation pour la section numérique et ses circuits sont à gauche, et l'alimentation pour la section analogique et ses circuits, à droite. L'isolation complète de ces sections analogiques et numériques élimine l'impact des interférences entre circuits, pour une balance idéale. La structure centrale qui d'étend de l'avant à l'arrière du CD-S2100 est constituée d'aluminium épais de 5mm, pour augmenter la rigidité globale du châssis et assurer une lecture stable.

Cartes numériques/analogiques avec circuits d’alimentation intégrés
Le design interne du CD-S2100 ne dissocie pas les cartes d’alimentation électrique, ce qui inclus le transformateur d’alimentation ; les condensateurs sont montés directement sur les cartes respectives, numériques/analogiques. Ainsi, une configuration originale intégrant les circuits d’alimentation a été adoptée. L’élimination des câbles d’alimentation vers chacune des cartes et l’assemblage direct ont permis de réduire les pertes liées aux connexions, en plus d’atteindre une impédance plus faible. De plus, le câblage à partir du transformateur d’alimentation utilise le même type de connexion à vis que ceux de l’amplificateur intégré A-S2100. Une connexion directe sans soudure permet de parfaire les points de connexion.

Circuit de conversion I/V à configuration simple étage
Pour éliminer en totalité la perte de signal audio, le CD-S2100 adopte pour les circuits analogiques une configuration innovante. Le signal de convertisseur N/A est habituellement envoyé comme un signal analogique à travers les circuits de conversion I/V configurés en étages multiples. Cependant, dans le CD-S2100, le signal est envoyé à travers une configuration simple étage basée sur un design transparent de circuit de conversion I/V. Cette configuration simple étage réduit la perte de signal audio par rapport à une configuration multi-étages, et réduit le NFB (Negative Feedback), éliminant ainsi toute suppression sonore, pour un son naturel et spacieux

Alimentations indépendantes avec séparation complète des sections numériques et analogiques
Le CD-S2100 adopte une méthode de double alimentation jumelle, complètement séparées, avec alimentations dédiées aux section numériques ou analogiques. L'isolation de ces deux sections dès le transformateur élimine les détérioration de la qualité du son causées par l'interférence et le bruit entre unité analogique et numérique, problème connu des systèmes exploitants une même alimentation. Le CD-S2100 atteint ainsi une clarté exceptionnelle, une restitution des sources analogiques avec un bruit ultra faible. De plus, le transformateur d'alimentation pour la section analogique est de type toroïdal pour une alimentation stable avec un faible impact magnétique.

Mécanisme CD rigide de haute précision avec ancres solides
Le CD-S2100 est équipé du même mécanisme CD que celui présent dans le célèbre CD-S3000, pour obtenir une précision de lecture unique. Nous avons ajouté un tout nouveau mécanisme de lecture équipé d’ancres lourdes. Grâce à ce système, placé à l’avant et à l’arrière de la section chargeur, les effets indésirables résultant des vibrations externes sont évités. De plus, les vibrations causées par la rotation du disque n’affectent pas les circuits. Les ancres présentes à l’avant disposent de deux couches et d’un mécanisme d’ajustement par vis. Ceci permet d’ajuster avec grande précision le niveau horizontal avant-arrière et l’alignement gauche-droite du chargeur. Chaque CD-S3000 est assemblé en ajustant avant tout le mécanisme de chargeur au châssis, avant d’appliquer des ajustements horizontaux minutieux. Bien que ce processus soit extrêmement long et compliqué, il démontre le savoir-faire Yamaha. Réduire l’appel du moteur pilotant le chargement, pour minimiser l’impact de celui-ci sur la qualité du signal permet d’obtenir un signal de sortie virtuellement exempt de bruit. Le mécanisme de charge profite d’une structure dans laquelle un châssis rigide conçu pour l’intégration avec le mécanisme chargeur supporte l’ensemble du bloc CD.

Tiroir CD aluminium haute qualité
Le tiroir CD est fait d’aluminium haute rigidité, réduisant les vibrations secondaires dues aux résonnances du disque et la rotation du moteur, pour une amélioration de la précision de lecture du signal et une utilisation silencieuse. En plus du design et de la qualité des matériaux, nous avons optimisé les phases d’ouverture et fermeture, pour une utilisation douce et légère. Nous nous sommes attachés à donner au CD-S2100 un aspect en harmonie avec sa qualité audio exceptionnelle.

Performances exceptionnelles grâce au convertisseur 32-bit D/A ESS
Le convertisseur N/A du CD-S2100 est le ES9016 de ESS Technology, Inc. Nous avons sélectionné ce composant après une étude minutieuse de ses possibilités, et pas uniquement sur ses caractéristiques de traitement audio en 32-bit. Celui-ci s’est révélé capable de gérer des flux importants de donnée audio tout en conservant un registre tendu dans les graves et parfaitement définit dans le registre aigu. Grâce à sa construction avec l’horloge maître intégrée au convertisseur N/A, il dispose également d’une fonction d’élimination du jitter, autorisant une conversion N/A avec un impact extrêmement faible sur le jitter de l’horloge. De plus, un convertisseur N/A 8 canaux est embarqué dans la puce, qui applique des opérations doubles différentielles en utilisant des convertisseurs N/A 4 canaux pour la droite et la même chose pour la gauche. Il propose des performances exceptionnelles et une sortie de haute-qualité au ratio signal/bruit supérieur.

Fonctionnalité DAC USB embarqué, ASIO 2.3 Yamaha Steinberg USB Drive
Pour répondre à l’essor des sources audio de haute résolution, nous avons conçu le CD-S2100 pour une utilisation optimale de ces sources avec la conversion N/A supérieure et les sorties numériques. Nous l’avons également équipé d’un DAC USB qui permet d’entrer directement un signal audio numérique (à partir d’un ordinateur, etc.) via le port USB. Le DAC USB utilise son propre circuit intégré, développé spécialement pour Yamaha. Il dispose d’une horloge master interne, et permet d’atteindre des transmissions faible jitter. Le CD-S2100 supporte le protocole ASIO 2.3 pour profiter pleinement de la qualité sonore de la fonction DAC USB. Le protocole ASIO 2.3 est un standard destiné à l’utilisation professionnelle de l’audio numérique ou DTM, avec un bénéfice qualité significatif : la possibilité d’obtenir de faibles temps de latence et un débit plus élevé qu’avec un pilote de carte son standard. Le logiciel pilote est le driver ASIO 2.3 Yamaha Steinberg USB*, qui permet la lecture haute qualité de sources audio numériques stockées dans un ordinateur.
* Le pilote est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Internet Yamaha

Isolants pour utiliser pointes ou pads
Les isolants sont un point crucial pour l’élimination des vibrations externes. Les pieds en métal Yamaha permettent de maximiser le contrôle de ces vibrations. Vous pourrez choisir entre une installation sur pointe, proposées avec l’élément, ou une installation à plat via les pads également fournis.

Finition méticuleusement soignée et apparence merveilleuse rappelant celle d’un instrument de musique
Comme il convient aux composants audio haut-de-gamme, le CD-S2100 fait ressentir la présence d'un instrument de musique, sans absolument aucune visserie apparente. Chaque étape de fabrication et conception a été exécutée par des maîtres en leur domaine, pour refléter l'obsession de qualité qui anime Yamaha : une qualité musicale réelle telle que seul Yamaha, fabricant mondial d'instrument, peut proposer. Le lecteur, au design haut-de-gamme, est l’alliance de plusieurs technologies de traitement avancées. La section lecteur CD est parfaitement intégrée dans la façade. De plus, la vitre semi-réfléchissante de l’afficheur est ajustée parfaitement pour qu’aucun jour n’apparaisse, pour une apparence à l’uniformité exceptionnelle.

Télécommande au design épuré de qualité supérieure
La télécommande proposée avec le CD-S2100 est constituée du même aluminium que le panneau avant du lecteur CD, avec un schéma simple et compréhensible. En plus des fonctions classiques de sélection de piste et de contrôle, elle permet également d’ajuster le volume et de basculer entre les différentes sources du modèle A-S2100.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Yamaha CDS2100