Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

PS Audio Stellar S300 Amplifier black Zoom

Nouveau

PS Audio Stellar S300 Amplifier

Soyez le premier à commenter ce produit

Amplificateur stéréo Classe D avec 2 x 300 watts sous 4 Ohms.

Prix public : 2 250 €
QR Code QR:  PS Audio Stellar S300 Amplifier
PS AUDIO

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

En écoute chez Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84)
Finitions Black, Silver
Marque PS AUDIO
Détails techniques

APPAREIL
Poids : 5,9 kg
Poids avec emballage : 7,5 kg
Dimensions (cm) : 43,2 x 7,6 x 30,5 (33 cm avec les connexions)
Dimensions avec emballage (cm) : 56 x 20 x 43,2
Garantie : 3 ans, pièces et main d'œuvre

 

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE
Cordon secteur : IEC C14
Prises : Prise Schuko (CEE 7/7) en 230 Volts / Version UK BS1363 en 230 Volts / Version US NEMA 5-15P

 

ENTRÉES – SORTIES ANALOGIQUES
RCA asymétrique : 50 KOhm
XLR symétrique : 100 KOhm
Entrée trigger courant continu : 3,5 mm, de 5 à 15 Volts
Sorties vers haut-parleurs : borniers en cuivre plaqué au nickel (2 paires par canal)

 

PERFORMANCES ANALOGIQUES
Gain : 30,5 dB +/- 0,5 dB
Puissance nominale : 1,01 Volt
Niveau de bruit : < -100 dB à 300 Watts et à 1 KHz
Impédance de sortie : < 0,007 Ohm, à 2,8 Vrms et 50 Hz
Facteur d'amortissement : à 2,8 Vrms : de 50 Hz > 1100 sous 8 Ohm / > 550 sous 4 Ohm
Réponse en fréquence : à 2,8 Vrms : de 10 Hz à 20 KHz, +/-0,5 dB / de 10 Hz à 50 KHz, +0,1/-3,0 dB
Distorsion harmonique (THD) : à 1 KHz, pour 1 Watt sous 4 Ohm : < 0,02 %
de 10 Hz à 20 KHz, pour 1 Watt sous 4 Ohm : < 0,02 %
de 10 Hz à 50 KHz, pour 1 Watt sous 4 Ohm : < 0,05 % (90 KHz en bruit blanc)
à 1 KHz, pour 37,5 Watt sous 4 Ohm : < 0,01 %

 

PUISSANCE DE SORTIE avec les deux canaux alimentés, avec alim. secteur en 120 V, à 1 KHz et à 1% de THD
sous 8 Ohm : 140 Watts minimum
sous 4 Ohm : 300 Watts minimum
sous 2 Ohm : stable sur les signaux transitoires

Informations complémentaires

Détails

PRÉSENTATION DE L’ AMPLIFICATEUR STELLAR STÉRÉO S300
Avec 140 Watts par canal sous 8 Ohm et 300 Watts sous 4 Ohm, le S300 associe le meilleur de deux univers ; ultra-linéarité, courant élevé, étage de sortie en classe D et, tout aussi important, un étage d’entrée en classe A à composants discrets avec Analog Cell, basé sur des transistors MOSFET. Opulence, chaleur et sonorité au caractère affirmé sont obtenus grâce à l’Analog Cell. L’autorité de son contrôle tout en puissance sur les enceintes vient de sa capacité élevée en courant et de son étage de sortie à très faible impédance en classe D.
Le Stellar S300 a une alimentation surdimensionnée, et son étage d’amplification ultra-linéaire de forte puissance est basée sur un module ICE en classe D conçu au Danemark.

L’ANALOG CELL FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE
La connexion entre préampli et ampli de puissance est critique car c’est au niveau de leur jonction que se perdent souvent la plupart des détails du signal musical.
Or lors de la conception d’un ampli, rien n’importe plus que son étage d’entrée, lorsqu’il s’agit de préserver les nuances les plus subtiles. Une topologie exclusive appelée Analog Cell a été utilisée, afin de préserver tous les détails qui sont inhérents à la musique.
L’Analog Cell est un étage d’entrée MOSFET symétrique en classe A zéro feedback (sans contre-réaction). Sa conception imitant de près les caractéristiques d’un tube à vide a permis à Myers de conférer à son ampli la sonorité qu’il recherchait. De longues séances d’heures d’écoute et d’affinage dans le Music Room One, en compagnie du fondateur de PS Audio Paul McGowan et de Darren Myers, ont permis d’offrir à l’appareil une signature sonore qui fait honneur à la musique et n’attire jamais l’attention sur lui-même à son détriment.

L’écoute commence par vous faire frapper la mesure du pied, et cela se termine par un sourire. La musique s’écoule sans la moindre brillance. Et l’auditeur se trouve sans cesse surpris par la largeur et la profondeur de la scène sonore ; par son respect des moindres détails de réverbération, de l’acoustique de la salle et des harmoniques musicales ; par sa présence empreinte d’une autorité sans insistance ; par sa délicatesse dans son traitement des fins de notes ; par son autorité dans sa façon de maîtriser les haut-parleurs jusque dans les passages musicaux les plus complexes.

L’ÉTAGE DE SORTIE
L’approche hybride exploitée sur les amplis Stellar exploite le meilleur de la technologie. Son étage d’entrée s’appuie sur l’Analog Cell pour fournir une interface à pertes nulles entre le préampli ou le DAC et de même, pour faire ressortir la signature sonore de l’ampli. Intervient alors la conversion de la tension analogique parfaite dans le courant de sortie élevé nécessaire pour alimenter les haut-parleurs.
Tout ampli de puissance vient connecter sur les haut-parleurs un réservoir d’énergie via une sorte de valve (à transistor ou à tubes) contrôlée par l’étage d’entrée. Dès lors que l’étage d’entrée fait correctement son travail et a préservé détails subtils de la musique, timing et phase, le transfert sans pertes du signal vers les haut-parleurs peut se réaliser par différents moyens techniques, et le plus efficace d’entre eux est la classe D.
L’histoire des amplis en classe D a débuté dans les années 50, bien que les premières réalisations – et ce jusqu’à celles des années 90 – laissaient beaucoup à désirer sur le plan sonore. Des formules modernes à haute linéarité et à la signature neutre n’ont pas été disponibles avant les années 2000, voire jusqu’à 2015.
Il existe quantité d’informations inexactes concernant les amplis en classe D. Un étage en classe D exploite un processus analogique connu sous le nom de PWM (Pulse-Width-Modulation). Ces amplis en classe D fonctionnent par commutation en mode tout ou rien, raison pour laquelle ceux-ci ont reçu à tort le qualificatif de "numériques".
Le Stellar S300 présente une conception en double mono, chaque canal disposant de sa propre alimentation. Chacun des deux canaux constitue un module et un étage d’amplification complet, basés sur un module ICE en classe D conçu au Danemark.
Les étages d’amplification ayant tous leurs atouts et leurs faiblesses, il en va de même pour les étages en classe D. Leurs atouts sont une linéarité quasi parfaite, une faible distorsion et un rendement élevé. Les domaines où ils sont moins à leur aise sont les hautes fréquences extrêmes. Du fait qu’un ampli en classe D nécessite un filtre en sortie pour éliminer les bruits de commutation, il ne peut offrir une bande passante extrêmes montant jusqu’à des centaines de kilo Hertz. Selon leur conception, les amplis modernes en classe D, tels ceux utilisés pour la gamme Stellar, ont une bande passante s’étendant jusqu’à 50 KHz. Les limites de l’oreille humaine étant de l’ordre de 20 KHz, bien que la plupart des gens atteignent rarement la moitié de cette valeur.
Ces deux amplis Stellar se caractérisent par leurs fréquences extrêmes d’excellentes qualité, une faible distorsion, un rendement et un facteur d’amortissement élevé, et
une puissance de sortie plus que suffisante, même pour les haut-parleurs les plus exigeants.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : PS Audio Stellar S300 Amplifier