Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Ps Audio POWER BASE Zoom

Ps Audio POWER BASE

Soyez le premier à commenter ce produit

La nécessité de réduire les vibrations et d’obtenir un courant propre (régulé) est connue de longue date mais, jusqu’à l’introduction du concept PowerBase, aucune solution intégrée en un appareil unique n’avait jamais été proposée sur les marchés de l’audio comme celui de la Hifi High end.
Le résultat est magique : il donne une matière et une image incroyable aux électroniques de tous poils. L'essayer, c'est l'adopter.

Prix public : 1 500 €
QR Code QR:  Ps Audio POWER BASE
PS AUDIO

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

En démo chez Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84)
Finitions Silver ou Noir
Marque PS AUDIO
Détails techniques

- Système d'isolement double
- Plate-forme d'équipement de 10 kg d'acier flottant
- 4 supports de Sorbothane massif
- Parfait pour lecteurs de CD , transports et platines vinyles.
- Parfaits pour les équipements de source et les amplificateurs de puissance.
- 40 dB de reduction de bruit électrique de mode commun et différentiel.
- Meilleure isolation et meilleure puissances pour 2 appareils de votre choix
- Amélioration remarquable de la qualité du son.
- Dimensions: 36cm x 43cm x 7cm
- Poids 12Kg

Informations complémentaires

Détails

La nécessité de réduire les vibrations et d’obtenir un courant propre (régulé) est connue de longue date mais, jusqu’à l’introduction du concept PowerBase, aucune solution intégrée en un appareil unique n’avait jamais été proposée sur les marchés de l’audio comme celui de la Hifi High end...

Un bloc pour assurer l’isolement

La tendance, commune à tous les équipements, consistant à réagir tel un microphone et à ré-amplifier un écho de ce qui sort des haut-parleurs s’appelle l’effet microphonique, et cet écho parasite est ce que cherchent à réduire tous les dispositifs ou les technologies d’isolement électrique. Les effets audibles de cet écho parasite sont une perte de précision, une moins bonne séparation des ensembles instrumentaux et des voix, de même qu’une dégradation de l’image sonore.
Les audiophiles ont passé quantité d’heures à tester diverses parades, telles que des cônes ou pieds supports, des plateaux, des briques ou des disques, tout cela afin de réduire le niveau de réinjection sur leurs équipements audio. Malgré tout, et en dehors du fait que tous ces dispositifs additionnels hétéroclites gâchent l’aspect extérieur de leur installation audio, ceux-ci constituent rarement une solution idéale complète, en termes d’approche holistique de la réduction vibratoire. La Powerbase procède par une nouvelle approche du contrôle vibratoire, qui consiste à reconcevoir un dispositif holistique étagé sur plusieurs niveaux, comportant à la fois une dissipation et un masquage des vibrations.

La dissipation des vibrations

Le secret d’une isolation mécanique efficace consiste à utiliser un ensemble de sous-systèmes accordés chacun sur un ordre de grandeur différencié, permettant ainsi de dissiper l’énergie vibratoire sur un spectre relativement large. La PowerBase parvient à ce résultat idéal grâce à l’usage de deux dispositifs séparés, accordés entre eux sur un facteur dix. Le premier des sous-systèmes constituant le PPB est le dispositif de suspension par lui-même. Des pieds ajustables très raides en Sorbothane à haute dureté sont fixés à un châssis inférieur spécialement amorti, en tôle d’acier et d’aluminium d’épaisseur 16, constituant le premier niveau de dissipation d’énergie du système. Le second dispositif est placé dans l’embase du châssis ; il est constitué de pieds (souples) en Sorbothane à faible dureté supportant un plateau massif suspendu de 10 kilos en tôle d’acier d’un quart de pouce (6,35 mm), formant une plateforme flottante sur laquelle est déposé l’équipement audio. L’association d’une suspension souple supportant une plateforme flottante de masse élevée à une structure à suspension raide de faible masse forme un dispositif de dissipation d’énergie sur un large spectre, extrêmement efficace pour réduire les vibrations provenant de la paire de haut-parleurs.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Ps Audio POWER BASE