Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Ortofon MC Quintet Black S Zoom

Ortofon MC Quintet Black S

Soyez le premier à commenter ce produit

La nouvelle Quintet MC Black S est dotée d’une pointe Shibata sur un cantilever Sapphire. Sapphire est l’une de nos meilleures formules de cantilever, qui présente une excellente fonction de transfert mécanique des impulsions transmises de la pointe vers le bobinage magnétique.

Prix public : 830 €

Prix Elecson : 750 €

QR Code QR:  Ortofon MC Quintet Black S
ORTOFON

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

Disponible chez Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84)
Finitions Noir
Marque ORTOFON
Détails techniques

Output voltage at 1000 Hz, 5cm/sec. - 0.3 mV
Channel balance at 1 kHz - < 1.0 dB
Channel separation at 1 kHz - > 23 dB
Channel separation at 15 kHz - > 15 dB
Frequency range at - 3dB - 20 - 25.000 Hz
Frequency response 20-20.000 Hz - +/- 1.5 dB

Tracking ability at 315Hz at recommended tracking force *) - 80 µm
Compliance, dynamic, lateral - 15 µm/mN
Stylus type - Nude Shibata on Sapphire cantilever
Stylus tip radius - r/R 6/50 µm
Tracking force range - 2.1-2.5 g (21-25 mN)
Tracking force, recommended - 2.3 g (23 mN)
Tracking angle - 20°
Internal impedance, DC resistance - 5 Ohm
Recommended load impedance - > 20 Ohm

Cartridge body material - ABS/Aluminium
Coil wire material - Aucurum
Cartridge colour - Black
Cartridge weight - 9 g

Informations complémentaires

Détails

L’histoire de Quintet:
Rien ne saurait mieux démontrer la persistance d’Ortofon que son implication de longue date dans l’amélioration de la qualité du son analogique, en développant sans cesse de nouveaux modèles de cellules.
Depuis 1948, Ortofon a lancé sur le marché environ 100 modèles différents de cellules à bobine mobile, la dernière en date étant la gamme Quintet.
Nous sommes convaincus que les cellules de cette nouvelle gamme sont bien plus que les successeurs attendus d’une longue lignée de modèles qui ont fait d’Ortofon le leader mondial dans la fabrication et la mise sur le marché de cellules phono.


La nouvelle formule à cantilever Sapphire:
De nombreuses études démontrent que le besoin en ressources stratégiques naturelles continue à augmenter. Les nouvelles technologies exploitent des quantités toujours plus importantes de ressources stratégiques rares. Et l’on peut comprendre qu’à l’avenir, cette demande croissante risque de rendre plus complexes les approvisionnements.
Avec les années, on a constaté une augmentation régulière des usages du boron. Celui-ci est principalement utilisé dans les applications de haute technologie. L’un de ses atouts pour les technologies modernes est son utilisation dans les aimants au néodyme (qui est un alliage de néodyme, de fer et de boron). Le boron a aussi été utilisé dans la fabrication de cellules phono. Un cantilever au boron est résistant, d’une excellente raideur et totalement inerte sur le plan mécanique. Parmi toutes les formules envisageables, le boron est la meilleure qui soit pour un cantilever mais la contrepartie, est qu’il est hélas extrêmement difficile à produire.
Afin de garantir les approvisionnements futurs pour nos cellules phono de haut de gamme, nous allons désormais réserver l’usage du boron aux cantilevers de nos gammes exclusives.
La nouvelle Quintet MC Black S est dotée d’une pointe Shibata sur un cantilever Sapphire.
Sapphire est l’une de nos meilleures formules de cantilever, qui présente une excellente fonction de transfert mécanique des impulsions transmises de la pointe vers le bobinage magnétique.
Comme la Quintet Black qui l’a précédée, la nouvelle Quintet Black S offre une reproduction pure et détaillée sur l’ensemble du spectre sonore, un niveau de sortie élevé et une belle scène spatiale.
La cellule Quintet Black S sera disponible à compter de fin septembre 2016 sur la boutique en ligne Ortofon et chez les distributeurs agréés Ortofon.

La Quintet Black S est le meilleur exemple témoignant de l'excellence de la gamme Quintet sur tous les plans:
La Quintet Black S bénéficie d’un diamant Nude Shibata, une taille considérée comme l’un des meilleurs profils de pointes au monde, monté sur un cantilever Sapphire à hautes performances
Effilé et d’un haut degré de polissage, le profil Shibata offre une surface de contact d’une très grande largeur sur les flancs du sillon et permet une reproduction pure et détaillée sur l’ensemble du spectre sonore, et ce jusqu’aux informations aux fréquences les plus élevées.
Le transformateur MT-7 constitue un complément idéal à la cellule MC Quintet Black S.

Facilité d'utilisation:
Le montage par le dessus des cellules de type Quintet est d’une mise en œuvre très simple et très sécurisante, grâce au jeu de vis fourni. Le support de porte-cellule en aluminium dispose d’orifices filetés pour le montage, et il est facilement compatible avec des vis de 5mm ou de 7mm en fonction de la hauteur de la cellule.
Les angles perpendiculaires de la Quintet, ses flancs droits, la bonne visibilité de la pointe et la distance confortable entre surface du disque et partie basse de la cellule facilitent le montage et l’alignement correct de la cellule et du bras. La gamme Quintet donnera d’excellentes performances avec la plupart des bras de lecture disponibles sur le marché.

La gamme MC Quintet est bien en accord avec l’implication incessante d’Ortofon dans la recherche d’une reproduction sonore exempte de colorations, la plus précise et la plus authentique possible :

Un matériau thermoplastique spécifique de type ABS (acrylonitrile/butadiène/styrène) a été mis en œuvre dans la fabrication du corps de cellule. Ce matériau léger et très résistant aux impacts est tout à fait adapté à un moulage par injection, et il présente par ailleurs une surface résistant sur la longue durée aux rayures et autres agressions.
Des aimants au néodyme ont été utilisés pour un niveau de sortie optimalSa faible impédance interne rend la cellule moins sensible à la charge, ce qui garantit sa compatibilité avec une gamme élargie de préamplificateurs et de transformateurs phono.
L’objectif d’Ortofon est d’offrir à ses clients de longues heures d’écoute de leur précieuse collection de vinyles, qui leur permettra d’accéder à des sensations nouvelles et tout à fait surprenantes.

Chacune des cinq cellules de la gamme Quintet présente sa propre signature sonore et ce fait, ces cinq modèles réunis recouvrent l’ensemble des cinq variantes classiques :

La MC Quintet Mono est une véritable cellule mono, qui est destinée à la lecture de disques vinyle microsillons monophoniques
La MC Quintet Red est une cellule pour tous usages, offrant une signature sonore ouverte et dynamique avec une légère touche chaleureuse
La MC Quintet Blue y ajoute un surcroit de dynamique et de résolution, une signature sonore plus ouverte et une meilleure restitution des micro-détails
La MC Quintet Bronze y ajoute un niveau de détails et une résolution encore supérieurs, tout cela de façon très linéaire, et en prenant en compte tous les paramètres 
La MC Quintet Black S est la meilleure cellule qui soit, respectant fidèlement la vérité issue du sillon, avec une belle résolution et une approche respectueuse des spécificités de chaque enregistrement

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Ortofon MC Quintet Black S