Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Nad M2 Zoom

Nad M2

Soyez le premier à commenter ce produit

Modèle d'exposition récent, etat parfait, garantie 2 ans.
L’ampli numérique M2 associe la très faible distorsion et le niveau de bruit insignifiant de l’ampli en classe A, avec le rendement et l’efficacité de l’ampli numérique, grâce à la technologie exclusive appelée Digital Direct Feedback.

Prix public : 5 999 €

Prix Elecson : 3 900 €

QR Code QR:  Nad M2
NAD

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

Disponible chez Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84)
Finitions Silver
Marque NAD
Détails techniques

Spécifications :

2 x 250 W (puissance intégrale)
Technologie Digital PowerDrive™
Technologie Digital Soft Clipping™
Compensation de l’impédance des haut-parleurs de 2 Ω à plus de 8 Ω
AES/EBU : 1 entrée
Optique : 3 entrées / 1 sortie
Coaxiale : 2 entrées / 1 sortie
XLR : 1 entrée
Stéréo : 1 entrée
Borniers haut-parleurs compatible bi-câblage
Prises plaquées or
Entrée infrarouge (IR)
Entrée/sortie Trigger 12 V
Port RS-232
Câble secteur IEC amovible
Consommation en veille < 1 W

Informations complémentaires

Détails

L’ampli numérique M2 associe la très faible distorsion et le niveau de bruit insignifiant de l’ampli en classe A, avec le rendement et l’efficacité de l’ampli numérique, grâce à la technologie exclusive appelée Digital Direct Feedback. Il a fallu trois années de développement intense, en plus de dix années de recherches pour mettre au point le M2, mais les résultats justifient complètement cet investissement. Le M2 représente une nouvelle référence autant pour les résultats aux mesures que pour la qualité musicale ressentie.

Direct Digital Feedback
Le M2 est tout simplement un convertisseur analogique/numérique alimentant les haut-parleurs directement, avec un codage sur 35 bits et avec une fréquence d’horloge de108 MHz.
Ce qui change ici, c’est la précision de la conversion, aussi parfaite que celle des meilleurs circuits de conversion pour les faibles signaux. Cette technologie est beaucoup plus sophistiquée que celle des amplificateurs en classe D et ce résultat a pu être obtenu grâce à l’application d’une contre-réaction directe en numérique.
L’idée n’est pas nouvelle mais elle trouve ici sa première application avec le M2 de NAD. Le Direct Digital Feedback détermine par comparaison avec l’entrée, l’erreur de la taille de l’impulsion élémentaire, quelle qu’en soit la cause, et traduit cette différence dans le domaine numérique pour appliquer une correction. Le M 2 considère tout écart avec le signal de référence “PWM” comme une erreur et la corrige dans le temps imperceptible de 9 milliardième de
seconde !

Perfectionnements
Le M2 utilise trois alimentations à découpage. Chaque canal possède la sienne, en configuration dual mono. La troisième alimente les étages d’entrées et de contrôle, avec de multiples régulations. Un étage d’entrées avec conversion analogique/numérique est installé pour l’utilisation d’une entrées symétrique XLR ou asymétrique classique. La partie amplification de puissance bénéficie des atouts traditionnels de NAD. Le Soft Clipping est transposé en
version numérique. On évite ainsi les effets néfaste d’un écrêtage brutal, dangereux pour les enceintes et désagréable aux oreilles. Le Digital PowerDrive adapte de son côté l’amplificateur aux situations difficiles :
impédance trop faible des enceintes à certaines fréquences ou crêtes extrêmes du signal musical.

Souplesse d’installation
Pour ceux qui souhaitent pousser encore plus loin le niveau de leur système, NAD propose des sorties numériques en coaxial ou optique. Cela ouvre la perspective de multiples amplificateurs sur la même source, pour la bi-amplification d’une enceinte par exemple.

Une nouvelle frontière
NAD a déjà porté les performances des amplificateurs en classe A ou AB à un niveau proche de la perfection théorique avec ses modèles M 3 et M 25. Le M2 franchit cette limite en apportant les avantages de l’amplification numérique, soit une capacité en puissance beaucoup plus importante et un rendement très élevé. Il devient, indépendamment de toute considération de technique utilisée ou de prix, l’amplificateur absolu.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Nad M2