Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Nad C558 Zoom

Nouveau

Nad C558

Soyez le premier à commenter ce produit

Platine vinyle à entraînement par courroie avec plateau en verre de 10mm et cellule Ortofon OM10.

Prix public : 649 €
QR Code QR:  Nad C558
NAD

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

En écoute chez
Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84) et
Elecson Vannes (Tél. 02 97 54 96 32)
Finitions Graphite
Marque NAD
Détails techniques

Vitesse:33 et 45 tr/min.
Variation de la vitesse: 33 tr/min : ±<0.50% et 45 tr/min : ±<0.45%
Pleurage et scintillement: 33 tr/min : ±<0.15% et 45 tr/min : ±<0.15%
Contrepoids: Pour cellule phono de 5 à 12 grammes
Bras Longueur / Masse effective: 9 pouces (230 mm) / 9.5 grammes.
Overhang bras: 18,0 mm

Platine à entraînement par courroie 33/45 T
Plateau en verre de 10mm avec un couvre plateau en feutre
Moteur à courant alternatif de précision
Alimentation Courant Alternatif isolée avec Tension universelle

Bras de lecture de 9 "
Cellule ORTOFON OM10 pré-installé
Angle de suivi vertical et Ajustement d'Azimut
Socle en MDF avec des pieds isolant en caoutchouc
Couvercle basse résonance
Livré avec câble RCA de haute qualité amovible avec terre séparé

CELLULE Ortofon OM10
Type: Aimant mobile (MM)
Niveau de sortie: 4 mV
Réponse en fréquence : 20 Hz - 22 kHz (±2 dB)
Résistance et capacité de charge: 47 kO
Compatibilité / type de Stylus: 20µm/mN – elliptique
Force de suivi recommandée: 15mN
Dimensions (L x H x P) : 435 x 125 x 340 mm (hors-tout*)
Poids net / Poids emballé: 7,24 kg / 8 kg (cellule Ortofon : 5g)

Informations complémentaires

Détails

Tout au long de ses 45 années d'existence,  NAD Electronics a vécu une longue histoire et écrit de belles pages dans le domaine des platines vinyles Haute Performance aux prix incroyablement abordables. En effet, les platines vinyle NAD possèdent toutes les qualités requises pour extraire la quintessence de votre collection de disque 33 et 45 tours. Le système de lecture de la C 568 comprend un bras haute précision, accompagné d’une cellule à aimants mobiles Ortofon parfaitement harmonisés pour délivrer une restitution de qualité. La platine est livrée prêt à l'emploi, avec son couvercle anti-résonant.

Technologie sophistiquée : Alors que la plupart des audiophiles et des acteurs du monde de l'audio se sont tournés et focalisés sur la technologie numérique, une révolution feutrée s'est produite dans le monde de la restitution analogique. Cette révolution a aboutit à une meilleure compréhension de comment concevoir la platine vinyle la plus fidèle à la restitution et au raffinement. D'une part, l’opération peut paraître très simple : faire tourner le plateau à une vitesse de 33,3 tour par minutes sans aucune variation et d'une autre suivre parfaitement les sillons de l'enregistrement tout en donnant à la cellule une plate-forme solide qui permette de traduire toute l'énergie de l'enregistrement grâce au mouvement du stylet de la cellule.

Il ne faut absolument pas que l'énergie «fuite» en faisant vibrer le bras ou le plateau; par contre cela doit devenir de l'énergie musicale pure, jaillissant  vos  haut-parleurs.

Pour atteindre cette finalité, nous utilisons  alimentation sophistiquée qui transforme la tension alternative de votre prise murale en une tension continue la plus pure possible.

La tension continue est ensuite régénérer en  tension alternative ultra précise grâce à une horloge de précision qui alimente le moteur et permettant d'obtenir une homogénéité et une régularité de vitesse quasi parfaites. Le moteur est isolé des perturbations extérieures et des fluctuations de tension qui se produisent dans le courant alternatif (CA) brut non filtré qui peuvent causer son instabilité.

Le moteur utilise une courroie en caoutchouc plane, spécialement étudiée, permettant une plus grande précision. Elle entraîne un sous-plateau non résonnant  également usiné avec précision permettant une rotation en douceur.

Le sous-plateau est assemblé dans un roulement en laiton et dans un tube en acier trempé. Toutes ces pièces sont soigneusement développées pour fonctionner ensemble afin de fournir une rotation remarquablement stable et précise du disque.

Notre bras de lecture offre également un niveau similaire d'ingénierie et de développement minutieux. Long de 9", il offre une faible distorsion de suivi tout en maintenant la rigidité et la faible masse nécessaire pour stabiliser la cellule. En autorisant le réglage VTF et Azimut, nous obtenons un suivi précis avec une faible distorsion et une faible usure du disque.

Le plateau de verre et le socle massif se combinent pour extraire toute l'énergie du disque tout en isolant des vibrations externes indésirables.

Pièces et  matériaux de qualité: Le socle est constitué de MDF massif, et pas de panneau de particules ou de plastique comme typiquement trouvé dans cette gamme de prix, et est usiné CNC pour plus de précision. Son couvercle de protection est aussi plus lourd que la plupart des concurrents et fabriqué à partir d'un Perspex non résonant. La conception des charnières à contre-ressort permet au couvercle de rester dans presque n'importe quelle position d'ouverture à fermée.

Tout pour la meilleure expérience vinyle: L’écoute de disques vinyles est une expérience immersive. L'implication dans le processus de restitution est aussi importante que l’écoute elle même. A un degré beaucoup plus élevé qu'avec des sources numériques, la lecture de disques vinyle nécessite une précision mécanique solide pour extraire la musique du support. Un disque correctement restitué est une expérience unique, fantastique et enrichissante, et NAD C558 a tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un maximum de plaisir au meilleur rapport qualité prix.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Nad C558