Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Mc Intosh MC1.25KW Zoom

Nouveau

Mc Intosh MC1.25KW La pièce

Soyez le premier à commenter ce produit

L'amplificateur Quad Balanced MC1.25KW est le modèle le plus récent développé par McIntosh, qui à intégralement redessiné le vénérable MC1.2KW en tant qu'amplificateur monophonique le plus puissant de la gamme.
La légende continue.

Prix public : 17 999 €
QR Code QR:  Mc Intosh MC1.25KW La pièce
MC INTOSH

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

En écoute chez Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84)
Marque MC INTOSH
Détails techniques

Caractéristiques Electrique     
Puissance de sortie par canaux : 1200W @ 2, 4 ou 8 Ohms     
Niveau casque : 2,2dB
Facteur d’amortissement : >40 Wideband
Nombre de canaux : 1     
Bande passante : 20Hz à 20kHz
Distorsion Harmonique Totale : 0,005%     
Réponse en fréquence +0,-0.25DB : 20Hz à 20kHz
Puissance nominale sous  S/N :124 dB sym. / 120 dB asym.     
Réponse en fréquence -0.03DB : 10Hz à 100kHz

Contrôle     
Contrôle de l’alimentation à distance : Oui     
Câble DB25 multi canaux : N/C

Caractéristiques Générales     
Configuration circuit : Quad Balanced     
Switch vu mètre : Oui
Conception circuit : Transistor     
Entrée symétrique : 1
Parallèle Mono : N/C     
Panneau avant : 1/2" Verre avec poignées
Pont Mono : N/C     
Illumination : LED Direct
Autotransformateur : Oui     
Style Châssis : châssis en inox poli
Vu-mètres : Oui

Connectivité      
Connecteurs de Haut-parleurs brevetés Solid Cinch ™

Poids et dimensions     
Dimensions (LxHxP) : 45,09 cm x 31,27 cm (avec pieds)  x 55,88 cm (y compris le panneau avant et les câbles)     
Poids à l'expédition : 83,4 kg
Poids : 71,7 kg

Informations complémentaires

Détails

Modèle le plus récent développé par la firme américaine, l'amplificateur Quad Balanced MC1.25KW est également le plus avancé. Intégralement redessiné, il remplace le vénérable MC1.2KW en tant qu'amplificateur monobloc le plus puissant de la gamme. Son poids de 71,7 kg laisse seul présager de sa puissance et de ses hautes performances qui se révèlent pleinement lors de sa mise en route.

Le MC1.25KW délivre 1200 watts de puissance pure dans un seul canal, avec une distorsion harmonique totale presque imperceptible de 0,005%. Cette impressionnante capacité est entièrement disponible pour les enceintes de 2, 4 ou 8 ohms grâce à la technologie Autoformer™. Une paire de ces amplis peut ainsi animer un système audio capable de rivaliser avec tout système stéréo dans le monde.

Dernières technologies et perfectionnements aboutis abondent dans le MC1.25KW. Une augmentation de 50% de la capacité du filtre améliore les performances des fréquences basses et augmente la plage dynamique. L'autoformer audio et le transformateur de puissance, situés juste derrière le panneau avant, sont désormais contenus dans de nouveaux boîtiers en verre. Entre eux se trouve une vitre circulaire abritant le badge nominatif de l’amplificateur, orné d’un anneau décoratif.

L'arrière de l'appareil comprend quatre dissipateurs thermiques monogrammés McIntosh™. Conçus à partir de matériaux de haute qualité, ils assurent d’excellentes propriétés de conductivité thermique. Coiffés de plaques de ventilation en aluminium, ils se connectent à des transistors de sortie à courant élevé avancés qui éliminent le temps d'attente d'équilibre thermique.

L’ensemble est assemblé dans un châssis en acier inoxydable poli qui repose sur un piétement à bords chanfreinés inédit. D'autres nouveautés sont à noter : un transformateur d'alimentation mis à jour, un câblage interne plus lourd, des composants de circuit améliorés et l'ajout du système de gestion de l'énergie écologique qui éteindra l'ampli après un temps déterminé sans qu'aucun signal d'entrée ne soit détecté. La Prise CA a également été repositionnée pour fournir un dégagement supplémentaire afin qu'un plus large assortiment de cordons d'alimentation puisse être utilisé.

Si tous les développements apportés au MC1.25KW ont largement amélioré ses performances, son design reste inchangé. Fidèle aux codes McIntosh, il arbore toujours un impressionnant vu-mètre bleu de 27,9 cm qui montre avec précision sa puissance de sortie. Son panneau avant en verre noir avec boutons de commande, son logo rétroéclairé et ses embouts en aluminium avec poignées sont également inchangés. Seul le panneau avant adopte un nouveau rétroéclairage à LED direct pour une meilleure précision des couleurs.

Le MC1.25KW intègre également de nombreuses fonctionnalités exclusives à McIntosh telles que le Power Guard® qui surveille et ajuste l’onde sonore à la vitesse de la lumière pour éviter de générer une distorsion qui pourrait endommager les Haut-parleurs ou le Sentry Monitor™, système de protection sans fusible contre les courts-circuits qui désactive l’étage de sortie avant que le courant ne dépasse les niveaux de fonctionnement sécurisés. Il se réinitialise automatiquement lorsque les conditions reviennent à la normale.

Le Power control équipe également le MC1.25KW, lui permettant d’envoyer des signaux d’allumage et d’arrêt aux autres appareils McIntosh connectés. Enfin, les connecteurs des Haut-parleurs sont brevetés Solid Cinch™ et permettent de relier facilement, de manière sécurisée, les câbles des enceintes, les empêchant de se détacher et de provoquer un court-circuit.

Dernier-né de la manufacture McIntosh, le MC1.25KW rassemble tout le savoir-faire de la marque légendaire, associé à une puissance incomparable.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Mc Intosh MC1.25KW La pièce