Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Leedh SUB 20.1 Zoom

Leedh SUB 20.1

Soyez le premier à commenter ce produit

Pour la restitution des basses fréquences, le choix a été fait sur la LEEDH E2, de privilégier la qualité par rapport à la quantité. Ce caisson à pour vocation de reproduire le 20Hz à -1dB.

Prix public : 5 500 €
QR Code QR:  Leedh SUB 20.1
LEEDH

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

En écoute chez Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84)
Finitions Laque noire
Marque LEEDH
Détails techniques

- Dimensions L x H x P (au sol) : 45 cm x 48 cm x 48 cm
- Poids : 45 kg
- Puissance : 2 x 300 W/4 ohms
- Réponse en basses fréquences (Bessel 2e ordre): - 1 dB à 20 Hz
- Réglage niveau et filtrage passe-bas
- 12 dB/oct ou 24 dB/oct
- de 40 Hz à 150 Hz
- phase : 0° ou 180°
- Entrées mélangeuses haut niveau (Sorties HP amplificateur) ou bas niveau (sortie modulation analogique préamplificateur)

Informations complémentaires

Détails

La reproduction de l’extrême grave suppose de déplacer beaucoup d’air donc soit utiliser des haut-parleurs de grande surface (Ø38cm) avec une faible excursion qui nécessite un volume de charge très important (environ 100L), soit des haut-parleurs de plus petite surface (Ø24cm) avec une élongation géante dans des volumes de quelques dizaines de litres...

Pour la restitution des basses fréquences, le choix a été fait sur la LEEDH E2, de privilégier la qualité par rapport à la quantité.

Soit de choisir une atténuation douce et régulière de la réponse acoustique, en dessous de 50Hz (-3dB à 50Hz et -8dB à 20Hz), plutôt qu’une réponse plate jusqu’à 40Hz suivie d’une coupure brutale en dessous, source de résonances, de traînages et de distorsions, comme avec les systèmes bass-reflex classiques.
Ce choix, revendiqué, s’appuie sur fait que très peu d’instruments acoustiques (en dehors de l’orgue) ont des notes fondamentales en-dessous de 40Hz.

Néanmoins, en musique électronique, le registre de la première octave (20Hz-40Hz) pouvant être largement sollicité, nous avons réalisé des essais de couplage avec les caissons de grave, de bonne qualité, disponibles sur le marché.

De manière générale, sur tous les caissons testés et quelques soient les modes de filtrage ou d’égalisation utilisés, l’extrême grave était reproduit de manière monotone et redondante (effets de boomies), mais avec un potentiel intéressant en termes d’espace sonore sur les musiques acoustiques et d’énergie sur les musiques électroniques.

Ces observations rejoignant celles de nombreux audiophiles, nous avons convenu que reproduire l’extrême grave sans atténuation présentait un avantage indiscutable, en termes de fidélité.
Nous avons donc entrepris la réalisation d’un caisson qui reproduise l’extrême grave jusqu’à 20Hz, débarrassé des effets de boomies, mais également le plus compact possible, pour conserver la nature « dématérialisée » de la LEEDH E2.
La dénomination « 20.1 » de ce caisson fait donc référence à sa vocation à reproduire le 20Hz à -1dB.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Leedh SUB 20.1