Elecson Paris : Tél. 01 43 40 34 84
Elecson Vannes : Tél. 02 97 54 96 32

Focal S1000F Zoom

Focal S1000F

Soyez le premier à commenter ce produit

Le caisson de basses Sub 1000 F a été pensé pour une utilisation Home-cinema, dans la plus pure tradition Focal.

Prix public : 1 299 €
QR Code QR:  Focal S1000F
FOCAL

Nos auditoriums

Informations Elecson Vannes

Informations Elecson Paris

Elecson sur Facebook
 
 
Forum de discussion

Forum elecson
petites annonces

Description du produit

Informations complémentaires

En écoute chez Elecson Paris (Tél. 01 43 40 34 84)
Finitions Noir
Marque FOCAL
Détails techniques

Type Subwoofer actif clos
Haut-parleurs Grave 30 cm Flax
Coupure basse (-6 dB) 22 Hz
Réponse en fréquence (±3 dB) 24 Hz - 200 Hz
Fréquence coupure filtre 40 à 160 Hz
Entrées Entrée stéréo
Entrée Direct LFE
Phase 0° / 180°
Mode d’alimentation on / auto
Dimensions (H x L x P) 420 x 400 x 420 mm
Poids net (unité) 21,5 kg

Informations complémentaires

Détails

Caisson de grave amplifié clos et compact
Le caisson de basses Sub 1000 F a été pensé pour une utilisation Home-cinema, dans la plus pure tradition Focal.
Concentré de technologie, il est doté d'un haut-parleur de grave de 30 cm de diamètre à membrane Flax. Les propriétés de rigidité et de légèreté de cet écotextile permettent de produire un son extrêmement bien défini, sans distortion.
Le double moteur "Dual Magnet" offre une puissance phénoménale tout en garantissant une linéarité exemplaire.
Le Sub 1000 F intègre un amplificateur BASH® surpuissant de 1000 watts pour permettre au woofer de 30 cm d'exprimer tout son potentiel.
Enfin, sa construction close offre une réponse étendue dans le grave, une grande compacité et l’absence de bruits parasites, pour un son pur et harmonieux.
Ce caisson présente tous les atouts pour reproduire avec aisance et fidélité les bandes son de vos films et complèter fièrement vos enceintes de la gamme Aria 900 !

Complétez votre Home-Cinéma avec des basses puissantes et maîtrisées
Le rôle du caisson de basses est primordial dans une installation home-cinéma pour le bon réalisme d'une reproduction multi-canaux. Les effets sonores des bandes son ne peuvent pas être uniquement assurés par les enceintes centrales et les surround. La voie grave est un canal à part entière et non un simple complément. Elle comporte ses propres informations d'effets basés sur l'énergie et la dynamique. Ces informations ne peuvent pas être correctement reproduites par des enceintes conventionnelles, quelles que soient leur taille ou leur capacité de reproduction dans le grave.
Le caisson Sub 1000 F est parfaitement à même de les reproduire grâce à sa puissance d'amplification surdimensionnée de 1000 watts.
Les sons forts comme les explosions ou les chocs requièrent une telle puissance que, en l'absence de caisson de grave, beaucoup d'amplificateurs home-cinéma atteignent leur seuil de saturation et génère de la distortion. Le Sub 1000 F se charge à lui seul des fréquences extrêmes graves et allègera considérablement la tâche de l'amplificateur principal. En limitant la demande de puissance, les effets de distortion seront considérablement réduits et la qualité globale du rendu sonore en sera considérablement améliorée.
Enfin, l'acoustique du local peuvent altérer le rendu sonore d'enceintes passives en créant des résonances parasites. Les réglages proposés par le Sub 1000 F permettront d'ajuster parfaitement le grave à la pièce d'écoute et de révéler le meilleur de votre système home-cinéma.

Un amplificateur ultrapuissant
Le puissant amplificateur BASH® de 1000 W permet au haut-parleur du Sub 1000 F d’exprimer tout son potentiel.
Il complète l'amplificateur audio/vidéo et permet de limiter la demande de puissance nécessaire à la reproduction des basses fréquences, réduisant ainsi les effets de distortion.
Outre sa puissance, l’amplificateur présente plusieurs fonctionnalités et réglages qui vous permettrons d'ajuster le rendu des graves à votre salon ou votre espace home-cinéma : réglage du volume sonore des bas niveaux, filtre actif passe-bas variable permettant le réglage de la fréquence de coupure haute de 40 à 160 Hz, réglage de la phase grâce à un inverseur de phase, mode de mise en veille automatique
En termes de connectique, le Sub 1000 F propose une entrée LFE pour amplificateurs audio/vidéo multicanaux et une entrée Stéréo RCA "bas niveau" pour amplificateurs 2 canaux.

Une membrane Flax pour une remarquable définition des basses fréquences
Le haut-parleur de ce caisson de basses utilise la technologie Flax. Le Flax est un écotextile aux propriétés structurelles étonnantes, particulièrement adaptée à la reproduction acoustique : léger, rigide et bien amorti. Les membranes en lin offrent une plus grande neutralité des timbres et une meilleure définition du son.
Issue des cônes Flax développés pour la gamme d'enceintes Aria 900, la membrane du woofer du Sub 1000 F bénéficie d'une nouvelle construction encore plus rigide : 2 feuilles de fibre de verre de 160g/m2 et une âme en lin de 250 g/m2.
Elle accepte les contraintes élevées liées à l’usage du caisson de grave.

Un haut-parleur optimisé pour des basses dynamiques et maitrisées
Le subwoofer du Sub 1000 F bénéficie également d'un ensemble moteur/bobine optimisé pour conserver la température de la bobine la plus faible possible. Ainsi le haut-parleur développe un grave bien articulé, une meilleure dynamique et une puissance SPL importante (103,5 dB / 1 m @ 40Hz).
L'équipe Recherche & Développement de Focal a développé un ensemble spider/suspension spécifique pour le Sub 1000 F. Le comportement dynamique de l’équipage mobile est parfaitement maîtrisé et permet d'obtenir un grave toujours contrôlé, même à très fort débattement (jusqu'à 43 mm).

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Focal S1000F